Aller au contenu Aller au pied de page

Captive

Camille, thérapeute, vit une belle histoire d’amour avec sa compagne Margot. Depuis quelques temps, Camille cherche l’inspiration pour écrire un roman mais le désir de maternité de Margot ravive une douleur profonde chez Camille.

Camille, tourmentée par un événement dramatique de son passé, dont elle n’a jamais parlé à sa compagne, rencontre Nina une danseuse solaire qui souhaite entamer une thérapie avec elle.

Nina lui expose ses doutes sur sa vie actuelle avec son partenaire Gaël, chorégraphe de la troupe. Les rencontres avec Nina sont de plus en plus captivantes. Le feu qui brûle en Nina irradie Camille au point que cette dernière décide de transgresser toutes ses règles en la suivant en résidence d’artiste pour fuir les projets de Margot et vivre cette passion naissante.

Ces moments intenses avec Nina euphorise Camille et lui permettent de faire face à ses démons. Camille et Nina vont partager peurs et angoisses jusqu’à une forme de catharsis qui permettra aux deux femmes de choisir leurs destins et leurs schémas de vie.

Camille décidera d’être honnête avec Margot et les deux femmes décideront de trouver un autre schéma de parentalité. Quant à Nina, elle trouvera la force d’affronter sa peur du vide.

Un film intimiste

Dans Captive, son 4ème long métrage, Anoushka nous propose une comédie intimiste, engagée et empreinte d’une grande douceur.

Anoushka y aborde des thématiques fortes comme le deuil, la PMA pour toutes et tous(*) et la coparentalité.

On traverse des moments de vie de Camille qui chancelle, se questionne, se perd pour finalement se libérer et retrouver le chemin d’un bonheur libre et choisi.

Anoushka nous fait partager les doutes et les peurs de ses personnages féminins jusqu’au moment où ces femmes fortes décident de ré écrire leurs histoires.

* Le film a été tourné avant la promulgation de la loi bio éthique.

Durée : 01:31
Casting : Misungui, Carmina, Bébé Melkor - Kadior, Rico Simmons, Mya Lorenn, Bishop Black, Lullabyebye, Kay Garnellen, Doryann Marguet, Petra Von Schatz.
Langue(s) : Français
fr_FRFrançais